QUI SUIS-je ?

Comme nombre d’enfants de ma génération, la lecture a pris un nouveau goût le jour où j’ai commencé à lire Harry Potter ! J’avais neuf ans et j’ai fébrilement dévoré des centaines de pages sans même m’en rendre compte : la porte était ouverte !

Or, j’attendais désormais impatiemment les prochains tomes ; et je découvrais que sur Internet, de fervents lecteurs écrivaient sur cet univers afin de rendre l’attente moins longue : c’étaient les fanfictions. J’ai débuté mes lectures, et un jour, mes propres idées sont nées. J’ai écrit à mon tour, je me suis plongée dans les fanfictions, et, ensemble, nous étions libres de déformer, de réinventer, de recréer sans cesse le monde d’Harry Potter. L’attente était ainsi nettement plus supportable !

C’est ainsi que j’ai découvert que j’aimais écrire, et il m’a fallu peu de temps pour réaliser que l’écriture était devenue une part de moi.

Les années ont passé, sans que je ne cesse jamais d’écrire. J’ai goûté de nombreux genres : le théâtre, la poésie, l’écrit journalistique, les traductions… Et les romans. Car, peu à peu, de nouveaux horizons se sont tracés.

J’ai rencontré mes personnages, ceux qui attendaient patiemment sur le banc, que je conte leurs histoires.

Parmi eux, il y avait Katya, une jeune adolescente timide, rêveuse et obstinée, entourée de nombreux amis, tous confrontés à leurs limites et peurs. Dans la trilogie qui commence par Six Semaines pour Te Conquérir, ce sont leurs aventures que l’on suit, celles d’adolescents devenant peu à peu adultes !

Il y a ensuite eu Il était une fois en France. On y rencontre Robert, un homme qui s’est engagé à la Police Judiciaire avec la volonté de rendre le monde dans lequel il vivait meilleur, et qui s’est tant investi, qu’il s’est finalement oublié, ainsi que sa femme, et leurs enfants… Il s’est engagé dans une lutte pour une France juste, une France fière de son système judiciaire, sans savoir qu’il était trop tard, et ce, depuis bien longtemps…

Et maintenant, c’est l’Étoile de Mon Sapin que je vous présente. Inspiré de mes nombreuses lectures au cours de mes derniers mois, et de ressentis que je voulais coucher sur le papier depuis longtemps. Valentine n’a que dix-neuf ans, et pourtant, des choix qui influenceront sa vie entière sont à sa portée ! Que faire lorsqu’une mère abusivement envahissante ne vous lâche pas ? Lorsque votre sœur aînée est prête à obéir au doigt et à l’œil pour une paire de chaussures ? Quand votre père travaille plus de soixante-dix heures par semaine et n’est jamais là ? Comment être soi-même, et comment savoir ce que l’on veut réellement quand votre destinée a déjà été

tracée ?



Pour me suivre ou me contacter, retrouvez-moi sur :
Facebook sur la page Yael Taill’art,
Twitter à @Yael_Taillard,
Mon site https://www.yaeltaillart.com/

Merci de m’avoir lue et à très bientôt !

                                                                               Yael

logo_yael_noir.png